L'école

Publié le par Thomas Le Goff

L'école

L'arbre de "connaissances"

Mangez-en ses fruits

Votre tête en sera rassasiée

Mais pas trop pour l'instant

Elle pourrait en être malade !

 

La fontaine à copains

Copain ou copine, avec ou sans  "s"

Bandes de deux ou trois et parfois six

Mais sept c'est déjà trop

Il y aurait trop de disputes !

 

La fontaine à opérations

Addition, soustraction, multiplication, division et tout et tout

On ne s'y retrouve plus

Mais attention de ne pas se tromper

On aura tout faux

 

Fontaine à mensonges

Des gros, des petits il y sont par milliers

Doucement il y en aura pour tout le monde

Attention ne plongez pas dans son eau

On dira n'importe quoi

Arbre à outils

Règles, compas, équerres...

OHHH!!! je ne compte même plus

Mais lequel utiliser ?

Alors ça,

Je ne sais pas.

 

Tout ça c'est l'école

Comblée de connaissances, de copains, d'opérations ou encore de mensonges et d'outils

Aussi joyeuse qu'un perroquet

C'est super

Et c'est pour ça que j'y vais !

Publié dans La poésie

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
T
thomas,<br /> tout simplement excellent. il est rare de voir des enfants s'interresser à la poésie et surtout écrire avec tant de talent.<br /> Continue à te régaler et à nous régaler de tes créations<br /> amitiés<br /> thierry cortes
Répondre
J
Alors là Thomas... Quel talent !!! C'est un superbe poème que tu nous présentes là. De riches idées, un rythme très agréable à lire... Un artiste est né !!!<br /> Un seul mot me vient : BRAVO !<br />  <br /> Allez, je m’autorise un second : CONTINUE ! J . D.
Répondre
K
C'est la première de ton blog et j'ai adoré...Continue!
Répondre